La plage de Narbonne et son histoire

L’histoire de Narbonne Plage commence au début du 20e siècle, alors que les anciens propriétaires viticulteurs (le Château des Karantes et le Château Rouquette) de ce bout de marécage, qui s’étendait de l’actuel camping de la côte des Roses jusqu’au port de Narbonne Plage, possèdent encore l’endroit. Le Narbonne Plage que nous connaissons voit le jour sous l’impulsion de Monsieur Madaule Louis, maire de Narbonne dans les années 50. La région prendra son envol et se modernisera dans les années 70 grâce au dynamisme de ses commerçants et de Maître Mouly, maire de 1971 au début des années 2000.

Narbonne Plage est une station balnéaire, mais aussi un quartier de la ville de Narbonne, située au cœur du Languedoc Roussillon, entre Montpellier et Perpignan. Narbonne Plage est bordé par le Massif de la Clape, classé PNR, d’un coté, et par une plage de sable fin s’étendant sur 5 km et au bord de la Méditerranée de l’autre.

Province de Narbonne

Voilà 2200 ans, Narbonne était la première fille de Rome hors d’Italie. Grâce à sa position avantageuse, au carrefour de l’Europe du sud, et à la ressemblance de ses paysages à ceux de l’Italie, Auguste en fera la capitale de la gaule romaine. Durant les siècles suivants, Narbonne sera la capitale de la Septimanie, des Wisigoths, puis un carrefour commercial jusqu’au Moyen-Âge.

Le Carcassonnais, au cœur de l’Aude Pays Cathare est l’un des hauts lieux de la croisade albigeoise. La cité de Carcassonne et ses abbayes, mais également celles de Narbonne comme l’abbaye de Fontfroide et de Rennes le château, ainsi que le village médiéval de Lagrasse sont des vestiges de cette époque.

Le nom de la région, « Aude Pays Cathare », lui a été attribué à cause des nombreux châteaux cathares perchés dans ses décors à couper le souffle.

  • stars-rating

    Très bien, accueil chaleureux, très bien situé juste à côté de la plage est l'allée des restos, un parking privé et gratuit, nous avons pris une suite car nous étions 2 adultes et 2 enfants, tout était nikel et très joli ainsi que la salle de bain. Nous reviendrons avec plaisir.

    • -Agostinho
  • stars-rating

    Hôtel très bien situé si on veut profiter au maximum de la plage. Très bon accueil, nous avons très bien diné, rapport qualité-prix excellent. La chambre est située au 3eme étage sans ascenseur, un petit bémol si l'on est chargé. Nous avons passé un agréable séjour et nous pensons revenir l'année prochaine.

    • -Sarda René Et M.
  • stars-rating

    Bien pour notre court séjour. Emplacement non loin de la plage et des principaux commerces. Accueil sympathique, l'hôtel dispose des principaux services utiles.

    • -Fleurette
  • stars-rating

    Établissement bien tenu. Repas bon et copieux. Vin bon et à des prix raisonnables. Personnel serviable et aimable. Handicapé, j'ai particulièrement apprécié ma chambre au rez de chaussée facilement accessible et bien adaptée à mon handicap. Nous pensons revenir prochainement dans cet hôtel.

    • -Goby
  • stars-rating

    Accueil super, chambre impeccable, resto parfait, rapport qualité prix impeccable.

    • -Bernadac
  • stars-rating

    Très bien, chambre super, petit déjeuner parfait juste le prix du repas un peu élevé comparé aux établissements voisins...

    • -Breton E.