L’Hôtel de la Clape et l’écologie

Depuis 1999, Corinne et Nicolas mettent en œuvre leur politique environnementale : l’utilisation d’ampoules à basse consommation (fluocompact et néon classe B minimum) et de peinture et produits d’entretien portant l’écolabel ou biodégradables à au moins 99% les engage sur la voie de l’écoresponsabilité.

En 2002, pour l’agrandissement de l’établissement, la mise en place d’isolation supérieure à la norme en vigueur à cette époque s’inscrit dans cette même vision environnementale.

En 2003, une station de déminéralisation est mise en place : l’eau déminéralisée est plus rapide à chauffer et permet une réduction de la consommation de gaz. De plus, cette eau est plus douce, ce qui signifie moins de produits d’entretien et aucune utilisation de produits pour lutter contre le calcaire, moins de savon et… Une peau plus douce pour leurs invités!

En 2004, un partenariat d’un an avec l’ADEME Languedoc Roussillon (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), leur fait prendre conscience des éléments à surveiller, mais surtout qu’une veille constante est indispensable pour respecter leurs objectifs.

Fin 2007, Corinne et Nicolas décident de s’engager plus activement dans cette démarche et se tournent vers la mise en place d’une qualification écolabel pour l’hébergement touristique (en cours de réalisation).

En 2008, ils décident d’installer des panneaux solaires pour la production d’eau chaude (CES), avec le soutien de l’ADEME et de la Région Languedoc Roussillon.

En 2010, des travaux de modernisation de l’offre d’hébergement amènent l’hôtel de la Clape à créer 6 nouvelles suites en mode économie d’énergie. Tout naturellement, ils se tournent vers le programme d’amélioration de la maîtrise des énergies : le programme effinergie.

  • stars-rating

    Très bien, accueil chaleureux, très bien situé juste à côté de la plage est l'allée des restos, un parking privé et gratuit, nous avons pris une suite car nous étions 2 adultes et 2 enfants, tout était nikel et très joli ainsi que la salle de bain. Nous reviendrons avec plaisir.

    • -Agostinho
  • stars-rating

    Hôtel très bien situé si on veut profiter au maximum de la plage. Très bon accueil, nous avons très bien diné, rapport qualité-prix excellent. La chambre est située au 3eme étage sans ascenseur, un petit bémol si l'on est chargé. Nous avons passé un agréable séjour et nous pensons revenir l'année prochaine.

    • -Sarda René Et M.
  • stars-rating

    Bien pour notre court séjour. Emplacement non loin de la plage et des principaux commerces. Accueil sympathique, l'hôtel dispose des principaux services utiles.

    • -Fleurette
  • stars-rating

    Établissement bien tenu. Repas bon et copieux. Vin bon et à des prix raisonnables. Personnel serviable et aimable. Handicapé, j'ai particulièrement apprécié ma chambre au rez de chaussée facilement accessible et bien adaptée à mon handicap. Nous pensons revenir prochainement dans cet hôtel.

    • -Goby
  • stars-rating

    Accueil super, chambre impeccable, resto parfait, rapport qualité prix impeccable.

    • -Bernadac
  • stars-rating

    Très bien, chambre super, petit déjeuner parfait juste le prix du repas un peu élevé comparé aux établissements voisins...

    • -Breton E.